Les enlèvements et les retours d’enfants se font avant l’âge de 3 ans. Ils ont lieu n’importe où sur la planète à travers une brèche temporelle et donc sans souvenirs possibles. Les enfants subissent alors des « améliorations hybrides » faisant partie d’un programme d’une Section Spéciale du Corps des Marines des États-Unis (USMC) pour en faire des super-soldats. Il s’agit du projet Moonshadow (Ombre lunaire) préparant les jeunes pour un futur service militaire spatial, parmi lesquels la Force de Défense de Mars (MDF).
|
|
Le programme s’arrête vers l’âge de 13/14 ans. Puis les enlèvements reprennent à l’âge de 17 ans pour un engagement de 20 ans à la Force de Défense de la Terre (EDF) ou détachés à la Force de Défense de Mars, principal prestataire militaire de la Société des Colonies de Mars (MCC), à la protection des colons contre les attaques des deux principales espèces locales, réptoïdes et insectoïdes.
|
|
À la fin de sa période d’engagement, le super-soldat qui a survécu est renvoyé sur la Lune au LOC Commandement des Opérations Lunaires pour y subir une régression en âge, ainsi que l’effacement des souvenirs liés à son entraînement et son temps de service. Le processus, long de deux à trois semaines, a pour but de préparer l’individu à se réinsérer dans sa ligne temporelle initiale à l’âge de 17 ans.
|